C’est Moi…

« On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu’on en a qu’une« 

Passionnée par le développement de la personne et motivée par les valeurs humanistes.

Je suis à ce jour Psycho Praticienne en analyse systémique, en thérapies analytiques, comportementales et cognitives. Je suis certifiée en tant que Psycho Praticien par l’école IFORT.

Dans une famille dévouée aux autres, qu’en est-il du « soi »? Ne dit-on pas que pour être en accord avec les autres il faut d’abord l’être avec soi-même ?

C’est pour cela qu’avant de me lancer dans cette nouvelle aventure, il a fallu que je passe par Moi; me retrouver, me connaitre, m’aimer, me sentir légitime et j’en passe. Je ne vous cache pas que c’est en continuelle évolution car votre passé vous a marqué, votre présent vous surprend et l’on ne connait pas le « plus tard ».

L’ancrage

Qu’est-ce que la technique de l’ancrage ?

L’ancrage est une technique à exploiter au quotidien car il permet de retrouver rapidement une sensation de calme, de détente et de sécurité.

À l’image d’un bateau qui risque d’être emporté par les vagues lorsque la mer s’agite, et de l’ancre qui permet de le stabiliser, l’ancrage permet à l’esprit de se stabiliser lorsqu’il se retrouve face à des émotions déstabilisantes, des pensées négatives qui peuvent semer la tempête… L’enracinement nous éloigne de cette frénésie mentale, nous ancre et nous enracine dans l’instant présent.

Pour pouvoir exercer avec ce titre de psycho-praticien plusieurs conditions sont requises :
            – Acquérir les compétences nécessaires d’une méthode de psychothérapie.
            – Suivre des supervisions de sa pratique
            – Respecter une déontologie.